Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lucky lusky 10 real madrid
19 février 2010

elrond

elrond_3

Elrond est un personnage de fiction de l'univers de J. R. R. Tolkien. Demi-elfe, il fait le choix de l'immortalité en devenant elfe. Fils d'Eärendil et d'Elwing et le frère jumeau d'Elros, le premier roi de Númenor, il est également surnommé Elrond Peredhil, c'est-à-dire Elrond le Demi-Elfe. Elrond est réputé pour sa sagesse et son don de clairvoyance.

Peu après sa naissance, son père quitta la Terre du Milieu à bord de Vingilot à la recherche de Valinor, pour implorer l'aide des Valar. Mais les fils survivants de Fëanor attaquèrent le delta du Sirion, où vivaient les rescapés de Gondolin et de Doriath, pour récupérer le Silmaril, qui était alors en possession d'Elwing. Maedhros et Maglor, fils de Fëanor, capturèrent Elrond et Elros ; mais Maglor les prit en pitié, les éleva, et se fit aimer d'eux.

Après la Guerre de la Grande Colère, qui marqua la fin du Premier Âge, Elrond et son frère Elros eurent, grâce de l'ambassade de leur père auprès des Valar, le choix de leur destinée : embrasser le destin des Elfes ou celui des Humains. Elrond choisit la destinée des Elfes et Elros celle des Humains. C'est pourquoi Elrond est qualifié de Demi-Elfe.

Il quitta le Beleriand et traversa les Ered Luin avant la Submersion. Elrond devint le héraut de Gil-galad, le plus haut seigneur Ñoldo restant en Terre du Milieu au Deuxième Âge.

Au second âge, les elfes forgerons d'Eregion dirigés par Celebrimbor créent les Anneaux de Pouvoir ; Sauron attaqua la région pour les retrouver. Elrond fut alors envoyé par Gil-galad en Eregion ; il ne parvint pas à empêcher la destruction de l'Eregion mais, avec l'aide de Celeborn, emmena les réfugiés vers le Nord, où il fonda alors Imladris (Fondcombe ou Rivendell) Il continua d'attaquer l'arrière-garde de Sauron alors que celui-ci envahissait l'Eriador et permit ainsi d'éviter que Sauron ne détruise le Lindon. Après l'arrivée des Numénoréens et la défaite de Sauron, il fut décidé qu'Imladris devait continuer d'exister ; Gil-galad nomma Elrond son vice-régent en Eriador et lui confia Vilya. On dit que les étoiles brillaient toujours au-dessus d'Imladris. Ce prodige montrait que l'anneau de saphir était détenu par Elrond.[1]

Elrond devint un des plus hauts seigneurs elfes en Terre du Milieu avec notamment Galadriel et Círdan. Il participa à la Guerre de la Dernière Alliance aux côtés de Gil-galad (ce fut le seul, avec Cirdan, Elendil et Isildur, à être avec Gil-galad lorsque celui-ci fut tué.)

En l'an 109 du Troisième Âge[2], il épousa Celebrían, la fille de Galadriel. Ensemble, ils mirent au monde Elladan, Elrohir et Arwen.

L'ombre de Sauron grandit peu à peu et Elrond, Galadriel, Círdan et les Istari formèrent le Conseil Blanc (au nom choisi en écho à celui du Conseil du Deuxième Âge ?) pour lutter contre cette menace grandissante.

Lorsque Frodon arrive blessé à Imladris avec l'Anneau Unique, c'est Elrond qui le soigne, et qui réunit le Conseil d'Elrond où est décidé que l'anneau unique devait être détruit.

On sait peu de choses sur ce que fit Elrond pendant la Guerre de l'Anneau. On le retrouve à la fin du récit, après la destruction de l'Anneau. Après avoir donné sa bénédiction pour le mariage d'Arwen, sa fille, et d'Aragorn, il resta quelque temps en Terre du Milieu puis partit pour Tol Eressëa puis Valinor avec Galadriel, Gandalf, Frodon Sacquet, et Bilbon Sacquet. On considère que c'est le départ d'Elrond, le 21 septembre 3021 T.A., qui marque la fin du Troisième Âge.

Publicité
Commentaires
lucky lusky 10 real madrid
Publicité
Derniers commentaires
Publicité